Trois

★★★★☆

De quoi ça parle ?

1986. Adrien, Étienne et Nina se rencontrent en CM2. Très vite, ils deviennent fusionnels et une promesse les unit : quitter leur province pour vivre à Paris et ne jamais se séparer.
2017. Une voiture est découverte au fond d’un lac dans le hameau où ils ont grandi.
Virginie, journaliste au passé énigmatique, couvre l’événement. Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis d’enfance. Que sont-ils devenus ? Quel rapport entre cette épave et leur histoire d’amitié ?

Pourquoi tu devrais le lire ?

C’est une magnifique histoire d’amitié. Une amitié où l’on est inséparables pendant l’enfance puis l’adolescence et au début de l’âge adulte, nos chemins se séparent. Et pourtant dans le fond on est plus que des amis, et la famille qu’on choisit sera toujours là pour nous.

C’est le premier Valérie Perrin que je lis. J’ai évidemment beaucoup entendu parler de l’autrice sur les réseaux sociaux mais bizarrement j’arrivais dans cette lecture sans a priori, ni positif, ni négatif. Je voulais juste découvrir sa plume.

Et j’ai beaucoup aimé. C’est juste, on retrouve des sentiments qu’on a tous éprouvé en tant qu’enfant, ado ou adulte. Je ne suis énormément attachée aux personnages. Aux trois malgré, ou à cause, leurs différences, mais surtout grâce à ce lien qui les unis.

Comme c’est un livre audio, je me suis promenée pendant plus de 18 heures accompagnée d’Adrien, Etienne et Nina, et ça me fait presque bizarre de les avoir abandonnés au milieu d’une rue un dimanche matin.

Tu devrais le lire pour la justesse des mots de Valérie Perrin et pour rencontrer ces trois amis qui se sont choisis un matin de rentrée des classes.

Valérie Perrin, Trois, Audiolib, 18h (Albin Michel)
Ce livre m’a été envoyé dans le cadre d’un partenariat avec Audiolib

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s