L’Astrologie miroir

★★★★☆

De quoi ça parle ?

Marie Sélène décortique chaque astre, ses sphères d’influence et te donne les clés pour apprendre à te connaître (ou les autres) en comprenant mieux ta carte du ciel.

Pourquoi tu devrais le lire ?

J’aime bien lire mon horoscope, c’est un petit rituel qu’on avait à la pause dej avec mes collègues… donc oui ça fait maintenant un an que je n’ai pas lu mon horoscope.
Mais l’horoscope c’est un peu comme les messages dans les petits gâteaux chinois, ça veut dire tout et son contraire.

Cette petite habitude m’a donné envie d’en apprendre plus sur l’astrologie et l’influence que peuvent avoir les planètes du ciel de notre naissance (puisque c’est ça ta carte du ciel).
Marie Sélène explique chaque planète et son influence de façon moderne, en te parlant de situations concrètes dans lesquelles telle ou telle planète est en action. Elle utilise aussi beaucoup de mythes grecs pour mettre en contexte les informations.

Je dois dire que j’ai été bluffée par certaines informations que j’ai pu lire qui éclairaient des aspects de ma personnalité sur lesquels je n’avais pas beaucoup réfléchi.
Evidemment tu peux aussi lire la description de par exemple ton mars en bélier et te dire « ahah non mais pas du tout »… et là tu as quand même appris quelque chose sur toi. Par exemple, je ne comprends absolument pas mon placement de Vénus… je lis la définition… j’en rigole encore… ou alors est-ce que c’est quelque chose que je refoule ?

Une lecture sympa si tu veux en apprendre plus sur l’astrologie, comprendre un peu ce que peux avoir comme impact Mercure en poisson ou pourquoi pas comprendre l’impact d’une pleine Lune en Capricorne! (perso, ça fait surtout que je dors mal, où que soit la pleine Lune)

Marie Sélène, L’Astrologie miroir, illustré par Diglee, Marabout, 224p.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s