Carnets créatifs de Arne & Carlos

★★★★☆

De quoi ça parle ?

On découvre comment Arne et Carlos (deux sympathiques Norvégiens qui tricotent sur Youtube)(ce sont des superstars) fabriquent et remplissent leurs carnets créatifs.
En résumé : du notebookporn.

Pourquoi tu devrais le lire ?

J’ai toujours aimé les carnets, j’en avais plein, peu étaient remplis mais ils étaient là, ils étaient beaux… et comme 90% de mes possessions en France ils ont été donnés ou vendus quand je suis partie pour le Canada. (J’étais Marie Kondo sous ecsta).

Il y a quelques mois j’ai participé à un atelier de reliure avec Read to be free, c’était vraiment sympa. Sauf que depuis je ne pense plus qu’à ça. Faire des carnets. Et cette carte postale là ça pourrait pas faire une couv?, et si je mangeais des céréales je pourrais récupérer la boite pour en faire une couverture… bref… ça tourne un peu à l’obsession et je peux passer des heures sur Youtube à regarder des vidéo de reliure (je te le conseille, c’est très relaxant).

Donc quand j’ai entendu parler du livre de Arne & Carlos sur les carnets j’ai foncé (à la bibliothèque).
C’est un très beau livre. Les images sont soignées et l’esthétique Hygge à son comble. Arne et Carlos ont l’air de beaucoup s’amuser en faisant leurs carnets (il y a notamment une photo de Carlos qui sèche de la peinture au sèche-cheveux avec un air béa qui me fait beaucoup rire).

Par contre, permet moi de te dire que si on t’explique qu’il faudrait que tu achètes une machine à coudre pour faire des cahiers, ce n’est pas tout à fait vrai. Ca marche très bien avec une punaise ou une épingle pour trouer et tes petites mains pour coudre (testé et approuvé).

Un très beau livre, très inspirant, avec de belles photo mais pour ce qui est de vraiment réaliser un carnet, il y a youtube (ou ce livre sur la reliure que j’attends depuis 1 mois à la bibliothèque).

Arne & Carlos, Carnets créatifs à faire soi-même, Les éditions de Saxe, 160 p.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s