Le triomphe des ténèbres

★★★★☆

De quoi ça parle ?

Tibet, 1939, une expédition SS met la main sur une des quatre Swastika qui, une fois réunies, permettent à son détenteur de régner sur le monde.
1940, Hitler règne sur l’Europe, mais veut continuer à étendre son influence. Il lance Ahnenerbe (une division SS spécialisée dans les sciences occultes) à la recherche des 3 autres Swastika.
Tristan, chasseur d’oeuvres d’art, arrêté pour son opposition au franquisme, est réquisitionné par le colonel SS Weistort en charge de la quête.

Pourquoi il faut que tu le lises

Des années que j’entends parler de Giacometti et Ravenne, les maîtres du thriller ésotérique… Quand j’ai vu ce nouveau titre apparaître sur NetGalley, je me suis dit que c’était le moment de me lancer !

Tu connais ma passion pour Dan Brown, pour les thrillers, pour les romans historiques… donc lire un G&R étaient la suite logique de tout ça. Et je ne me suis pas trompée.
J’ai été totalement prise dans l’histoire. Il y a un bon rythme (c’est un peu moins la folie que chez Brown), les perso sont clairement identifiables (mais pas totalement noirs ou blanc… j’attends la suite pour voir comment ça évolue).

Et puis en apprendre plus sur la passion pour l’ésotérisme des dirigeants nazi est interessant. Un sujet qu’on développe peu. L’éditeur prévient que cette histoire est basée sur des faits réels… ça ajoute à la folie des nazi (s’il fallait en rajouter…), tout leur discours « scientifiques » sur les races et l’organisation méthodique des camps… contre cette passion pour l’astrologie, les swastika magiques… c’est assez étonnant.

Les deux maîtres du thriller éso savent mener leur lecteur par le bout du nez, et surtout créer le suspens à la fin de ce premier tome… vivement le deuxième !

Giacometti et Ravenne, Le Triomphe des ténèbres, JC Lattès, 480p.
Reçu via NetGalley

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s