La Sœur à la perle

★★★★☆

Le tome 4 des Sept sœurs est enfin arrivé !

De quoi ça parle ?

Dans ce tome c’est CeCe que l’on suit. La sœur « bruyante » du duo Star-Cece. Et c’est en Australie que Lucinda Riley nous amène, entre le bush et la ville d’Adélaïde avec ses chasseurs de perles.

Pourquoi il faut que tu le lises

C’est bien la seule série littéraire qui me met dans cet état. Et que j’attends. En général quand les tomes ne sont pas sortis tu peux être sûr que je lâche l’affaire, j’oublie. Ou alors comme pour Autre Monde, je dévore les 3 premiers et après je bloque parce qu’en fait je me lasse d’un univers.
C’est donc déjà plutôt un bon signe pour toi !

Et Lucinda Riley a vraiment réussi à créer une ambiance dans chacun des tomes. Une sœur, un caractère, un pays et généralement un tournant historique dans ce pays lié à un art : après la sculpture au Brésil, la musique en Norvège et la littérature en Angleterre, on découvre ici la peinture aborigène australienne.

Comme à chaque fois le récit est fluide, on ne peut pas s’empêcher d’avancer dans l’histoire, de toujours en connaître plus. La trame commence a être connue (la soeur découvre un lien avec le personnage qu’on suit en parallèle), elle s’installe plus comme un cocon que comme une répétition.
Le lecteur peut découvrir tranquillement l’histoire de la soeur et continuer à élaborer des théories sur qui est Pa Salt et pourquoi il a réuni ces 6 jeunes filles (et pourquoi il n’y a que 6 des 7 soeurs !).

Vivement le tome 5 !

Bonus : Lucinda nous avait confié qu’il y avait une apparition de Pa Salt dans chacun des livres (dans la partie « historique »)… à chaque tome je me promets d’être attentive et de le localiser… mais comme à chaque fois j’oublie en cours de route :  peut-être seras-tu plus attentive que moi !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s