Watership Down

★★★★★

De quoi ça parle ?

Un jour, un groupe de lapins décide de partir fonder une nouvelle garenne pour échapper à la destruction de la leur. Ils vont endurer différentes épreuves : le froid, la peur, la perte de leur confort, l’incertitude. Et il vont également croiser d’autres communautés de lapins qui ont leurs propres règles de vie.

Pourquoi ils faut que tu le lises 

C’est un roman d’aventure mais avec des lapins.

Franchement ça devrait te suffire.
Bon, ok.
Ce qui est vraiment fort dans ce livre c’est que la plupart du temps tu oublies complètement que ça parle de lapins. Le livre est truffé de rebondissements, de reflexions sur nos modes de vie et de pensée (puisqu’on peut voir une critique de la société humaine au travers des experiences lapinesques), il y a même de la poésie et un récit fondateur épique !
J’avais tout le temps envie de connaître la suite ! Je me suis prise de passion pour ces petits lapins, chacun avec leur caractère, leurs forces et leurs faiblesses. J’attendais avec impatience que ma journée de travail se termine pour les retrouver et savoir ce qui allait leur arriver ! Je me suis même mise à rêver de lapins, et j’étais tellement triste de les quitter quand j’ai fini le livre ! (je n’irai pas jusqu’à dire que je me suis identifiée aux personnages…)

On pourrait dire que c’est un livre pour enfants. Certes. Et alors ?
C’est quand même un monument de la littérature anglaise !

Un coup de cœur que je vous recommande chaudement !
Parce que vous aussi vous aurez envie de voir la tête des gens quand vous répondrez « un roman d’aventure avec des lapins » à la question « Et toi tu lis quoi en ce moment ? »

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s