Autorité ★★★★☆

Mardi je vous parlais du premier tome de la Trilogie du Rempart Sud, et voila déjà la chronique du tome 2 ! (Lus tous les deux il y a quelques semaines, mais je préfèrais regrouper.)

Si tu n’as pas lu le tome 1, va donc voir la chronique précédente, et ne continue pas, je risque de spoiler un peu !

Cette fois-ci ce n’est plus un roman d’exploration que nous propose Jeff Vandermeer mais un roman d’espionnage (du coup je me demande à quoi va ressembler le troisième tome !).
Control vient d’être nommé à la tête du Rempart Sud, l’organisation gouvernementale qui surveille la Zone X. Il prend peu à peu ses fonctions, découvre ses collègues (un peu bizarres) et essaye de comprendre ce qu’il se trame exactement ici et ce qu’est la Zone X (un peu comme nous, pauvre lecteur). Pour celà il va fouiner dans les archives de la précédente directrice mais surtout… il va pouvoir interroger la biologiste ! Et oui elle est revenue de la Zone X (comme son mari était revenu de la onzième expédition).

Ce deuxième tome répond à une partie des questions que je me posais à la fin du tome précédent… sauf qu’il en fait naître deux fois plus ! C’est sans fin… enfin si, peut-être que le tome 3 répondra vraiment à nos questions ! (spoiler : il paraît que non).

Jeff Vandermeer, Autorité, Au diable Vauvert, 392p.
Reçu dans le cadre d’une Masse critique de Babelio.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s