Annihilation ★★★★☆

Ayant remporté le Tome 2 de La Trilogie du Rempart Sud lors d’une masse critique Babelio, j’ai décidé d’aller acheter le tome 1 (toutes les excuses sont bonnes pour aller trainer en librairie)

J’avais vaguement lu sur twitter un commentaire disant qu’il y avait des similitudes avec Lost, et comme j’ai bien aimé Lost à l’époque. Je me suis dit que j’accrocherai.

Et c’est le cas. Pas nécessairement pour le parallèle qu’on peu faire avec Lost.

Une expédition de 4 femmes est envoyées dans la Zone X. Un endroit étrange, séparé du reste du monde par une frontière suffisament compliquée à passer pour que les 4 protagonistes soient hypnotisées à ce moment.
Une fois sur place des événements étranges surviennent. Jusqu’à ce que la biologiste (aucune des 4 femmes n’a de nom, elles-même s’appellent par leur fonction) prenne conscience de ce qui se passe autour d’elle.
C’est d’ailleurs par son journal que l’on a les informations.

A la fin de ce premier tome, je ne suis qu’interrogations. Je pourrais vous sortir une liste de dizaines de questions (qui seraient pour une partie des spoilers donc je ne le ferai pas) et ces questions rendent l’attente pour le second tome (actuellement dans ma pile de courrier chez mes parents) assez difficile à vivre.

Donc effectivement si vous avez aimé Lost, ce livre va probablement vous plaire. Mais surtout si vous aimez les ambiances étranges, l’incertidude constante (finalement on a que le point de vu de la biologiste dans ce carnet, et elle dit elle même avoir été hypnotisée, à quel point peut-on se fier à son témoignage ?)

Bref, vivement le tome 2 !
(pitié, faites qu’il y ai quelques réponses dedans !)

Jeff Vandermeer, Annihilation, Le livre de poche, 240p.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s