Le Manoir de l’écureuil [1/2] ★★★★☆

On est tout de suite plongé dans le vif de l’histoire, dès les premières pages l’héroïne voit sa maison détruite par un tremblement de terre.
Mais à peine séchée (c’est la piscine de son voisin qui a cédé) elle est embarquée dans une nouvelle mission : rénover le manoir de Savannah Warlock, romancière disparue mystérieusement depuis plusieurs années. Et oui, notre héroïne travaille comme architecte d’intérieur à l’Agence 13, une agence immobilière spécialisée en scène de crime.

Il s’agit ici du 4e tome de la série de Serge Brussolo. Et malgré quelques petites info disséminées ça et là, je dois dire que j’étais un peu perdue au début. Et puis finalement l’affaire en cours prend le dessus et j’ai fini par m’immerger dedans sans plus me poser de questions métaphysiques sur l’héroïne.

Ce roman est court (mais ce n’est que la première partie), rythmé, intriguant (j’ai hâte de lire la suite) et plutôt amusant (l’héroïne est assez drôle).

Vivement la seconde partie !

 

(j’ai reçu ce livre dans le cadre du club des ambassadeurs 12-21. Mais à part que je n’ai pas lu les 3 opus précédents, ça ne change rien à mon avis)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s