Le Ranch des trois collines ★★★☆☆

Les Roses de Somerset ont été le premier Charleston que j’ai lu. Je n’en avais pas gardé un souvenir merveilleux, mais c’est en m’intéressant à la maison d’édition que j’ai découvert le principe des Lectrices Charleston… et que j’ai été sélectionnée pour l’année 2015 !

C’est donc avec un peu de nostalgie, d’amour, de joie… que j’ai entamé la lecture du Ranch des trois collines. Et il s’en est découlé exactement ce que j’en attendais : un bon moment de lecture mais qui ne me marquera pas à vie.

Au début du XXe siècle au Texas, Samantha et Nathan, jumeaux, sont séparés à la naissance. On les retrouve pour l’anniversaire de leurs 20 ans quand le véritable père de Nathan vient le chercher chez ses parents. A partir de là on entre dans un véritable imbroglio, chacun gardant ses secrets, ne voulant pas mettre en péril l’amour qu’ils ont construit avec tel ou tel parent… une grande saga familiale !

J’ai aimé que Samantha soit une forte tête (bon j’ai été un peu déçue par un truc mais si je le dis je spoile autre chose !).
Et j’étais tellement frustrée à chaque fois que l’un ou l’autre des personnages taisait un détail ou passait à côté d’un indice qui aurait pu réunir la famille ! (en même temps si tout le monde était franc, je livre aurait fait 40 pages…)
Comme toujours c’est le côté historique du roman qui a le plus retenu mon attention. Le roman se déroule au tout début de l’exploitation pétrolière au Texas. On y découvre les enjeux, les doutes des premiers exploitants… et le véritable espoir pour l’avenir que le pétrole représente (oui on rit un peu jaune quand on voit le résultat de nos jours, pollution, marées noires…).

Donc ce n’est pas la lecture la plus marquante de l’année (je sais qu’on est en février, mais vous voyez ce que je veux dire) mais j’ai passé un très bon moment au ranch des trois collines !

Publicités

Une réflexion sur “Le Ranch des trois collines ★★★☆☆

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s