La Fille du train ★★★★☆

On a changé d’année et je n’ai toujours pas vu le film donc en attendant je vous livre quand même ma chronique !

Entre le battage médiatique au moment de sa sortie et le re-battage médiatique avant la sortie du film j’ai forcement craqué et lu.

Et je l’ai dévoré !
Pourtant j’avais deviné qui était le tueur très tôt (fait très rare). Et pendant les 100 premières pages je n’avais qu’une envie : filer des baffes aux 2 personnages principaux.

Le procédé narratif qui consiste à ne faire parler les personnages que pendant les trajets en train, matin et soir, est intéressant, quoique bancal puisqu’il n’y a qu’un seul personnage qui prenne le train matin et soir…

Pourtant par je ne sais quel miracle, j’étais obsédée par ce livre, j’avançais toujours plus vite pour savoir pourquoi le tueur avait fait ça.

Je pense que sa prochaine sortie au ciné avec Emily Blunt (que j’aime beaucoup) a joué sur ma motivation de lecture. Et je me demande bien comment ils peuvent l’adapter au cinéma. Le rythme imposé par le récit matin/soir plus le fait qu’il y a en parallèle 2 récits qui ne se déroulent pas au même moment mais avec des concomitances me semble assez difficile à rendre au cinéma (donc je ne suis pas trop optimiste et je pense qu’ils ont dû tout aplanir…)

 

 

Publicités

Une réflexion sur “La Fille du train ★★★★☆

  1. Je me souviens que je l’ai dévoré l’an dernier quand je l’ai lu. En revanche, quand j’ai lu Gillian Flynn ensuite (roman sorti avant celui-ci), j’ai eu la sensation que certaines ficelles de Paula Hawkins n’avaient rien de nouveau !
    Ceci dit, c’est un thriller qui fonctionne bien.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s