★★★★★
Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu.
Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.
Ce format de script est assez inhabituel pour moi (je ne lis pas de théâtre, j’ai toujours trouvé ça bizarre) mais je m’y suis fait très rapidement. Les didascalies sont assez indicatives pour qu’on se mette dans l’ambiance.
Evidemment sous la forme d’un script on perd un peu de la magie des décors et des « accessoires ». Mais quand on est un habitué de l’univers d’Harry Potter (ce qu’on est forcement si on lit se livre…) l’ambiance créé par Rowling dans les 8 livres précédents s’impose d’elle-même.
Forcement en 300 pages de script là où on était habitués à 800 pages de roman je suis un peu restée sur ma faim.
Mais je suis très curieuse de voir ce que ça peut donner sur scène, comment retranscrire la magie de l’univers potterien sans une énorme machinerie ? (malheureusement je ne le saurais surement jamais, puisque la pièce se joue à guichets (presque) fermés et à Londres en plus…)
En tout cas j’ai passé un dimanche après-midi en compagnie de vieux compagnons littéraires et j’ai adoré replonger dans cet univers !
Always 🙂 j’ai tellement aimé retrouver cet univers même si comme toi j’aurais aimé que ça dure plus longtemps et que je rêve de voir la pièce !!
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai replongé avec bonheur dans ce huitième tome ❤
J’aimeAimé par 1 personne
J’hésite à le lire. Il y a des échos plutôt mitigés le concernant et j’ai peur qu’il me laisse sur une goutte amer sachant que c’est le « dernier tome ».
J’aimeAimé par 1 personne
Il vaut peut-être mieux le voir comme un tome à part que le « dernier »… (surtout avec sa forme de script qui est quand même moins riche que les romans)
J’aimeJ’aime