Avant toi

avanttoi

Une histoire d’amour bouleversante et poignante, sur le goût de vivre, l’amour sans limite et le handicap. Un récit touchant et drôle à la fois, qui ne laissera personne indemne.

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis…

Il faut bien avouer qu’avec un Milady – Grande Romance j’avais des a priori… pour le côté Intouchable à l’anglaise aussi… ils ont été balayés très rapidement !

J’ai dévoré ce roman, je voulais absolument savoir comment la relation entre Louisa et Will allait évoluer et comment tout allait se terminer (même si je savais que c’était triste, je n’ai pas cessé de croire que Will allait changer d’avis).
Pas de clichés, pas de misérabilisme (ni pour Lou ni du côté de Will), pas de facilité ni de gnangnantisme et un style très agréable à lire.
Jojo Moyes a su construire des personnages complexes et qui évoluent au contact l’un de l’autre.

Evidemment comme la moitié de la blogosphère et de twitter avait pleuré en le lisant je m’étais un peu préparée et j’ai résisté (j’étais limite quand même). Mais c’est quand même assez rare que je sois autant émue par un livre (et comme je pleure devant un film sur 2, j’ai un peu peur pour le film !)

Une très belle histoire d’amour servie par une touche d’humour anglais !

(je vous parle du film un peu plus tard !)
(et surement d’Après toi dans quelques temps, même si je ne sais pas si j’ai vraiment envie de savoir ce que Lou devient)

Publicités

2 réflexions sur “Avant toi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s