Cette chronique est un peu particulière.
Comme il s’agit du tome 3 d’une série il me semble très compliqué d’en parler sans révéler quoique ce soit.
Donc si vous n’avez pas lu les tomes 1 et 2 ou même le tome 3, lisez mes chroniques (ici et là), et vous aussi tombez dans une addiction profonde pour les Higlands, les écossais et le XVIIe siècle.
Mais surtout NE LISEZ PAS ce qui se trouve APRES la couverture.
Donc voila, après une petite pause j’ai commencé le tome 3 d’Outlander. On m’avait prévenu « attention celui-ci est différent des 2 premiers tomes »…
Mais la vrai question c’est : elle a fumé quoi Gabaldon ?
Autant le début est plausible, Jamie se réveille à Culloden, Claire est partie, il vit sa vie. (bon ok il retombe très très souvent sur la famille Grey, mais dans un pays où il y a moins d’habitants qu’aujourd’hui, pourquoi pas.)
Claire revient, logique. (sinon l’histoire s’arrête au tome 2)
Mais… après… la contrebande, le départ dans les îles, les péripéties en bateau (oh tiens un Grey ça faisait un bail…), Claire qui se perd, et ah ba coup de chance les autres se sont échoués juste à côté… le chinois fou, Geillis qui refait son entrée et elle a enlevé le neveu, les anglais, les tempêtes…
Au milieu de tout ça je veux bien passer sur le fait que, trop drôle, elle tombe pile sur l’ancêtre de son meilleur ami des années 1970… qui justement avait trouvé un corps dans une grotte (non je n’avais pas deviné que c’était Geillis, puisqu’elle est morte brûlée il y a environ 2000 pages ! mais c’était évident que c’était en rapport avec Claire et Jamie).
Le pire ?
Le pire c’est que j’ai dévoré ce tome et que je lirai la suite !
Même si j’étais hallucinée de toutes les folies que se permet Gabaldon, j’avais envie de savoir comment Claire et Jamie s’en sortiraient et sur quoi ils tomberaient après (toujours plus fort) et maintenant j’ai envie de savoir ce que leur réserve l’avenir !
OHMAGAAAAAAAD !!! Elle va revenir ?! Jamie n’est pas mort à Culloden ?!! AAAAAHhhh !!! ça a l’air d’être du grand n’importe quoi cette suite… zut
J’aimeAimé par 1 personne
Mais fallait pas lire !!!! Ellie !!!
J’aimeJ’aime
En plus je sais pas à quoi ressemble la fin de la série télé… Mais il y a une différence donc ça je sais pas si ça va coller
J’aimeJ’aime
J’en suis au tome 6. J’adore ces livres et la série est d’une très grande fidélité !
J’aimeAimé par 1 personne
La suite ne m’a pas convaincue. En effet le manque de réalisme que tu relève dans ce tome est également présent dans le suivant je trouve. En plus on s’éloigne vraiment de l’atmosphère du début de saga.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah… Bon je verrais pour la suite alors. Ce qui m’a amusé pour ce tome va peut être finir par me lasser…
J’aimeJ’aime