Outlander, la série

outlanderserie

Comme j’ai lu les 2 premiers livres, le but était de regarder la série en suivant (enfin pas tout de suite, je ne voudrais pas me mettre à porter un kilt par overdose).
J’ai fini la saison 1 ce week-end. ( et je me laisse un peu de temps avant de binge-watcher la saison 2)

Je trouve que le scénario colle bien au livre. Forcement certains épisodes sont raccourcis (ça ne doit pas être très télégénique des mois et des mois à la campagne sans chevauchée à travers les bois ni anglais à l’horizon). Certains épisodes sont au contraire mis en avant alors qu’ils ne font que quelques pages dans le livre (non pas que je m’en souvienne avec ma mémoire de poisson rouge, mais j’ai cherché parce qu’il y avait un truc qui m’a mis la puce à l’oreille… je me demandais comment j’avais pu passer à côté de ça !) (désolée c’est un peu crypté comme message, mais je ne voudrais pas spoiler !)

Donc voila il est clairement très difficile de parler de l’adaptation d’un livre en série sans tout spoiler, mais en tout cas j’ai beaucoup aimé voir les paysages écossais ! Par contre l’accent écossais ce n’est pas évident à suivre… enfin on s’y fait, j’ai même pu recommencer à tricoter en regardant la série (ça m’a bien pris 5 épisodes pour m’adapter…)

Ca me laisse de l’espoir pour l’adaptation de la saison 2, et évidemment ça m’a redonné envie de lire les tomes suivants !

(ça m’a aussi donné envie de tricoter des châles dans les tons beige, marron  et bleu éteint, des mitaines et des chauffes-épaules… mais  ça c’est une autre histoire…)

Edit : Lily de My Little Anchor a fait un super découpage du tome 1 par rapport à la saison 1 ! Si vous voulez suivre les deux en même temps c’est super pratique ! 

Publicités

4 réflexions sur “Outlander, la série

    • J’ai commencé la saison 2… C’est plus éloigné du livre. Même s’ils retombent toujours sur leur pattes et rattrapent le cours « normal » de l’histoire. (Sauf un truc énorme au début.. Mais ils vont peut-être réussir à le réintégrer plus tard)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s