La Sœur de la tempête [Les Sept Sœurs, tome 2]

soeur tempete

Ayant adoré Maia, j’attendais ce tome 2 avec une immense impatience. Et je n’ai pas été déçue !

Lucinda Riley nous emmène encore une fois à travers le temps et l’espace. C’est dans la Norvège du début du XXe siècle qu’Ally, la deuxième sœur, va retrouver ses racines. Et l’œuvre artistique qui sert de fil rouge (comme la dernière fois la construction du christ du corcovado) est la composition de Peer Gynt, œuvre musicale de Grieg qui accompagne la pièce du même nom de Henrik Ibsen.

Je me demandais vraiment comment Lucinda Riley allait pouvoir raconter une deuxième fois la mort de Pa Salt et la réunion familiale à Atlantis sans trop de redites… Et bien c’est réussi ! On en apprend un peu plus sans qu’il n’y ai de redondances… tour en voulant en savoir beaucoup plus !

Puis l’histoire d’Ally prend la place centrale avec en parallèle le récit de la vie d’Anna (qu’on devine être son ancêtre) qui de fille de fermiers dans la campagne norvégienne devient chanteuse lyrique à Christiana, capitale de la Norvège. Je ne cache pas que comme (presque) chaque fois c’est la partie « historique » qui m’a le plus plu. Mais on ne me changera pas ! Évidemment la partie contemporaine qui fait avancer l’histoire qui relie les sept sœurs et le mystère autour de Pa Salt est aussi très bien (et indispensable, j’ai hâte d’en savoir plus pour comprendre qui est Pa Salt et qu’elles étaient des intentions !)

Je ne peux que vous conseiller de commencer cette série qui mêle le récit continu d’un tome à l’autre de la vie des sept sœurs et une partie « historique » où les ancêtres de ces jeunes femmes sont le prétexte à l’exploration d’une œuvre artistique de portée mondiale (Le nom Peer Grynt ne vous dit pas grand chose, comme à moi, mais en allant écouter la musique vous reconnaissez forcement). Le tout servi par la plume toujours parfaite de Lucinda Riley !

Le tome 1 Maia, vient de paraître en poche… (une bonne occasion d’entamer la série)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s