Le Talisman [Outlander, tome 2]

outlander2
Toi qui n’as pas lu le tome 1, passe ton chemin (va plutôt lire la chronique du tome 1, les 600 pages dudit tome et… reviens lire cet article)
On retrouve Claire mais en 1967. Donc forcement j’étais hyper intriguée de comment et pourquoi elle était là et à cette époque. Claire, avec l’aide du fils adoptif du prêtre du petit village écossais qu’on a aperçu dans le tome 1 et qui est devenu historien, se lance dans la recherche du sort de ses compagnons du XVIIIe siècle lors de la bataille de Culloden (oui donc là ça te donne forcement une petite indication de quand elle est rentrée « chez elle »… mais pourquoi ?)

Je dois dire que plus la partie « contemporaine » avançait plus je me demandais comment Diana Gabaldon allait s’en sortir (pour ce tome et pour les suivants… et j’avoue que pour ce qui est de la suite des tomes je ne vois toujours pas très bien… mais je ne cherche pas trop, je préfère me laisser porter par l’histoire).

Ce tome 2 se passe pour une bonne partie en France (puisque Claire et Jamie y ont débarqué à la fin du tome précédent) et l’intrigue entre les jacobites et les anglais est largement au centre du récit, plus quelques batailles.

Quelques petites facilités dont je ne peux pas parler sans tout spoiler, mais c’est quand même bien pratique de catapulter un personnage là où ça nous arrange !

Quoiqu’il en soit j’ai encore dévoré ce tome.
Je lis deux ou trois autres livres avant d’attaquer le tome 3, vous commencez à connaitre ma rapidité à la saturation dans le cadre de série… et là, après plus de 1500 pages il me fallait changer d’air (même si j’ai terriblement envie de connaître la suite !)

Publicités

5 réflexions sur “Le Talisman [Outlander, tome 2]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s