Prendre Gloria

prendregloria

Prendre Gloria est le 2e opus de Marie Neuser. Il est le prequel de Prendre Lily et l’on y découvre l’histoire du tueur dans ses jeunes années en Italie.
Non ceci n’est pas un spoiler !
Très vite on sait qui est le tueur. Mais ce qu’il a fait, comment et pourquoi ne viennent qu’au fur et à mesure du récit, et est heureusement très bien amené… parce que je suis plutôt du genre à aimer le suspens, je suis toujours un peu frustrée si on me dit dès le début qui a commis le crime !
Marie Neuser amène habilement et par le biais des voix des différents protagonistes tous les éléments qui vont nous conduire à comprendre cette affaire sordide du meurtre de Gloria.

Même s’il s’agit d’un prequel, Prendre Gloria se lit très bien sans avoir lu Prendre Lily (ce qui était mon cas) ! Et il donne même très envie de lire le 1e livre !

Ce livre a été lu dans le cadre d’une opération des éditions 12-21 (distributeur numérique du Fleuve Noir) (Vous me connaissez, si je n’avais pas aimé je vous le dirais, je ne me suis pas gênée pour les Editions Charleston alors que j’adore l’équipe, je vais pas le faire pour 12-21 avec qui je n’ai aucune relation personnelle !)

Publicités

2 réflexions sur “Prendre Gloria

    • J’ai hésité mais comme 12-21 répétait que c’était indépendant je me suis lancée (le manque de temps pour lire fin décembre, en plein marathon « je finis mes cadeaux tricotés » a beaucoup joué)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s