La Jeune Fille sur la falaise [Lecture Charleston #13]

falaise

 

Pour échapper à une récente rupture, Grania Ryan quitte New York pour aller se ressourcer en Irlande auprès de sa famille. C’est là, au bord d’une falaise, qu’elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille qui va changer sa vie.

En trouvant de vieilles lettres datant de 1914, elle se rend compte du lien qui unit leurs deux familles. Les horreurs de la guerre, l’attrait irrésistible du ballet, le destin d’un enfant abandonné, ont fait naître un héritage de chagrin, qui a tour à tour marqué chaque nouvelle génération.

C’est finalement l’intuition d’Aurora qui leur permettra de se libérer des chaînes du passé, et d’aller vers un futur où l’amour triomphe sur la perte.

(J’ai honteusement repris la présentation des Editions Charleston… pour me faire pardonner vous pouvez aller regarder cette vidéo où Lucinda Riley parle du livre !)

C’est le deuxième roman de Lucinda Riley que je lis (le premier étant Maia, que j’ai adoré) donc je savais que ce serait un bon roman.

Au fur et à mesure du récit ce roman prend la dimension d’une saga familiale avec de nombreuses ramifications, certaines assez inattendues !

Les deux familles qui sont en froid de nos jours vont se retrouver autour de la dernière génération.
Le récit entier est soutenu par l’idée d’un destin. Destin qui se répète (là je n’en dirais pas plus !)

Pour être honnête ce n’est pas un gros coup de coeur. J’ai apprécié la lecture de ce roman, les personnages sont réalistes, les paysages irlandais sont magnifiquement décrits, l’histoire est bien construite mais la mayonnaise n’a pas pris… pour moi !

Publicités

Une réflexion sur “La Jeune Fille sur la falaise [Lecture Charleston #13]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s