Comme la mer en hiver [Lecture Charleston #4]

Mer_en_Hiver

Ca y est le meilleur Charleston sort demain !
On est tellement toutes d’accord qu’ils le disent en gros sur la couverture !

(petit résumé)

Carrie McClelland, auteur à succès de romans historiques, entame l’écriture de son nouveau livre qui se déroule au début du XVIIIe siècle en pleine révolution jacobite (en 2 mots : les jacobites essayent de faire revenir sur le trône Jacques II d’Ecosse, souverain catholique, poussé à l’exil par sa fille et Guillaume d’Orange-Nassau, souverains protestants) (c’est vraiment un résumé très bref, tout est très bien raconté dans le livre). Poussée par le thème de son livre Carrie se rend en Ecosse où la rédaction de son roman prend une tournure de plus en plus mystérieuse quand elle décide de prendre Sophia, une de ses ancêtres, comme personnage principal.

Et je n’en dirais pas plus pour ne pas vous trop vous dévoiler la particularité du récit !

Roman historique (puisqu’on est amenés à lire ce qu’écrit Carrie), héroïnes avec la tête bien sur les épaules, paysage écossais avec châteaux, nature aride et mer déchainée… il n’en fallait pas plus pour accrocher toute mon attention !

Susanna Kearsley mêle parfaitement personnages historiques et fictifs (notez que je ne suis pas spécialiste de l’Ecosse du XVIIIe). J’ai pris plaisir autant de plaisir à lire la partie contemporaine que la partie historique. Les deux sont menées par des histoires d’amour (puisqu’il s’agit d’une romance historique) mais ce n’est pas du tout cheesy, la touche de romantisme est parfaitement dosée.

Jusqu’à maintenant La Colline au esclaves tenait la première place dans mes lectures Charleston, Comme la mer en hiver l’a détrôné !

Publicités

2 réflexions sur “Comme la mer en hiver [Lecture Charleston #4]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s