L’Affaire Jane Eyre

affaire jane

Des mois qu’on me parle de L’Affaire Jane Eyre (elles sont tenaces les copines twittos) et enfin, je me suis décidée à le lire.
Evidemment les copines twittos avaient raison : c’est très bien !
Un monde où la littérature est religion, où les dodo sont des animaux de compagnie et où on peut communiquer avec les personnages de ses livres préférés est forcement un monde où on voudrait vivre.
J’ai adoré l’oncle de Thursday Next (la détective littéraire) qui est une sorte de Géo Trouvetout ou de « Q », inventeur complètement loufoque

Par contre j’ai trouvé que les 3/4 du livre n’avait pas grand chose à voir avec l’affaire Jane Eyre elle-même, mais une description de ce univers qui ressemble tant au notre.
Peut-être une mise en place du décors pour les aventures suivantes de Thursday Next ?
(8 tomes pour l’instant)

Si tu trouves que les dernières semaines mes chroniques étaient un peu light, sache que celle-ci est la dernière de la série, après j’aurais fini de parler de mes lectures d’été (j’en ai zappé 2… j’avais vraiment pas grand chose à dire dessus et je n’ai pas aimé. Alors autant je peux faire un effort en vacances pour des livres que j’ai aimé, mais pourquoi parler de ceux dont je ne me souviendrai pas dans 2 mois ?)

 

Publicités

2 réflexions sur “L’Affaire Jane Eyre

  1. J’ai lu ce roman il y a super longtemps et la suite sommeille dans ma PAL, je vais avoir du mal à m’y remettre 🙂 j’avais bien aimé l’univers mis en place pour ma part, mais je ne me souviens plus assez des détails pour me souvenir si mon avis converge avec le tien ahah

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s