Je suis une adepte de la série des « soeurs Izner » (Claude est en fait deux) qui met en scène Victor Legris, libraire à Paris à la fin du XIXe siècle… mais qui se retrouve immanquablement mêlé à des enquêtes policières.
On retrouve dans cet opus toute la bande de la rue des Saints-Pères, Victor, mais également son commis-écrivain Joseph et sa mère autoritaire, Kenji l’associé de Victor aux prises avec les clientes exigeantes de la librairies…
L’intrigue traine parfois un peu en longueur mais je lis cette série pour l’ambiance « Paris fin de siècle » dans laquelle on est baigné.
Je pensais avoir suivi la série, mais il semble que j’ai sauté un tome… rien de très grave puisque le lecteur est bien « remis sur les rails » grâce aux rappels glissés ça et là.
Je suis récemment tombée sur un des tomes qui se déroule à l’Opéra de Paris… j’ai hâte de poursuivre la lecture de cette série (même si elle fait partie des séries dont je n’enchaîne pas les tomes pour ne pas avoir une overdose)
Je ne connaissais pas du tout cette saga mais le héro me plait bien (un libraire qui mène l’enquête mais c’est sympathique comme principe ça ^^)
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense que c’est une belle série, je ne vais pas tarder à l’ajouter dans ma PAL
J’aimeJ’aime
Je ne connaissais pas non plus mais tu me donnes envie de découvrir cette série ! 🙂 Merci !!
J’aimeAimé par 1 personne
Non, je ne veux pas à la tentation de cette série, car ma PAL est déjà trop grosse et je me débats avec un autre livre en ce moment… Mais bon, je c§derai plus tard! 😀
J’aimeAimé par 1 personne