Une soirée Charleston…

Jeudi dernier nous nous sommes retrouvées dans un charmant hôtel, La Parizienne, pour fêter la sortie du livre de Marie, Je peux très bien me passer de toi

Une soirée un peu « spéciale » puisque j’ai connu Marie comme « collègue » Lectrice Charleston 2015, que grâce à ça j’ai découvert (et adoré) son premier livre Ma vie, mon ex et autres calamités.

Comme à chaque fois nous avons été traitées comme des princesses par les Editions Charleston !

Capture d’écran 2015-06-08 à 19.31.38
Admirez une magnifique capture d’écran du site de l’hôtel… mes photo étant comme d’habitude affreusement floues… Et imaginez ce salon rempli d’une dizaine de blogueuses, de l’auteur, de l’équipe Charleston… de petits fours et de bonbons…

Marie nous a parlé de sa façon d’écrire, très organisée, elle a des fiches sur chaque personnage et ne se lance dans l’écriture du roman qu’une fois un plan très précis établi.
Une question qui me brûlait les lèvres : Mamie Rose est-elle inspirée de sa grand-mère… et non ! (en même temps est-ce vraiment important ?)

Et nous sommes reparties avec des petits goodies (il y avait un paquet de dragibus… Mais il n’a malheureusement pas survécu assez longtemps pour apparaître sur cette photo)
IMG_20150608_192826025
J’adore la citation de cette carte postale… même si je n’ai jamais lu Jane Austen (je vais essayer de remédier à cette grave lacune cet été) IMG_20150608_192904396
et surtout ces 3 rubans-bracelets qui se relaient déjà à mon poignet !

Si j’avais été plus maline je me serais débrouillée pour récupérer à la Poste le livre de Marie et j’aurais eu une dédicace… Si vous êtes plus organisées que moi, vous pouvez aller le 17 juin à la librairie Justicia à Paris. (Pour ceux qui suivent pas au fond, le mercredi j’ai néerlandais, zo ik kan niet er gaan parce que c’est le dernier de l’année…)

C’était la dernière rencontre Charleston avant les vacances d’été ! (encore un signe que cette aventure touche à sa fin…)

Et si vous avez envie de prolonger votre lecture de Je peux très bien me passer de toi, vous pouvez télécharger le préquel ici, vous en apprendrez plus sur la rencontre de Chloé et Constance !  

Publicités

2 réflexions sur “Une soirée Charleston…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s