Je peux très bien me passer de toi [Lecture Charleston #10]

JePeuxTrèsBienMePasserDeToi

Déjà la dixième lecture Charleston ? Le temps passe si vite !

Cette fois il s’agit du deuxième roman de Marie Vareille. J’avais adoré le premier, Ma vie mon ex et autres calamités… j’ai adoré celui-ci !
(vous noterez que j’ai écrit « deuxième » et non pas « second » parce que je refuse qu’on s’en arrête là)

Chloé n’a pas froid aux yeux, enchaine les conquêtes d’un soir mais revient inlassablement à son Guillaume dont elle est séparée et qui est sur le point de se marier. Constance vit dans le No Sex Land depuis trop longtemps, entre deux relectures d’Orgueils et Préjugés accompagnées de chocolat chaud elle se morfond sur Tristan Grant, le bel anglais rencontré à un mariage l’année précédente… Les deux amies, qui n’ont en commun que leur club de lecture et leurs vies sentimentales catastrophiques décident de se lancer mutuellement un défi pour changer leur vie.

On retrouve la plume de Marie, drôle et enjouée, une histoire bien construite truffée de situations cocasses (on a encore le droit d’utiliser ce mot en 2015 ?) et touchantes.
Les deux personnages principales sont attachantes, chacune a un caractère très différent, et on se demande un peu comment ses deux là sont devenues amies (quoique parfois c’est ce qui fonctionne le mieux !). J’ai beaucoup aimé Mamie Rose, qui perd un peu la tête mais a une vision très belle de la vie (et qui lit 50 Shades of Grey).

Encore un coup de coeur, que je ne peux que vous encourager à aller chercher chez votre libraire préféré dès le 8 juin !

Publicités

5 réflexions sur “Je peux très bien me passer de toi [Lecture Charleston #10]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s