Juliette c’est un peu nous. En pire. Perdre son job et son mec la même semaine c’est déjà beaucoup. Se retrouver en vacances aux Maldives seule, au même moment que ledit mec qui y est en amoureux avec sa nouvelle copine… c’est vraiment la poisse.
(Après on me demande pourquoi je ne passe pas sous les échelles…)
Ces derniers temps, principalement grâce aux Editions Charleston, je lis beaucoup de littérature féminine. Féminine dans le sens où les héroïnes sont des femmes et qu’elles tiennent des rôles forts où elles sont maîtres de leur destin. (enfin « maîtresses » de leur destin, mais je suis pas à fond pour la féminisation des mots.)
La chick-lit c’est un peu différent (à mon sens) (une explication sur le site de Marie). Dans un roman de chick-lit, le personnage principal pourrait être moi ou vous (enfin si vous êtes un homme de 50 ans il y a peu de chance que ce soit vous quand même). Elle a des problèmes qu’on a toutes, un boss à moitié fou, un mec peu investi, des copines aux caractères bien trempés…
(Merci de noter que je donne des exemples, je ne décris pas ma vie.)
(Quoique)
Ma vie, mon ex et autres calamités est super bien écrit, agréable à lire, pas un seul hic, gros coup de cœur !
Un vrai bon livre de chick-lit, comme je n’en avais pas lu depuis Bridget Jones !
Retrouvez Marie sur Fan de Chick Lit !
Et en juin, son deuxième roman sort aux Editons Charleston ! To be continued…
(Si vous vous demandez pourquoi je me permets d’appeler l’auteur par son prénom, c’est parce qu’elle est également Lectrice Charleston 2015, qu’on papote sur twitter et qu’on a eu l’occasion de se croiser !)
(non, je n’ai pas pris la grosse tête, je ne vais pas me mettre à appeler tous les auteurs par leur prénom et à les tutoyer)
Merci beaucoup beaucoup pour cette gentille critique ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Ton livre le mérite largement !
J’aimeAimé par 1 personne
Juliette…prénom de prédilection pour la chick-lit. J’ai choisi le même pour Le verre à moitié vide http://aix.parisienne.free.fr/index.php/2015/01/le-verre-a-moitie-vide-est-online/
J’aimeJ’aime
J’ai trop envie de le lire 🙂 Surtout que j’ai découvert il y a peu que la blogueuse que je lis régulièrement est la même personne que l’auteure de ce livre qui est dans ma WL depuis un moment ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Excellent livre 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou moi aussi je suis une copine Charleston 😉 et j’ai aussi adoré le livre Marie. J’ai hâte d’être en juin et pas que pour le soleil, surtout pour le nouveau roman. Bon je prends aussi le soleil quand même
J’aimeJ’aime
Vivement juin ! J’espère qu’il sera aussi bien.
J’aimeAimé par 1 personne