Bienvenue à Big Stone Gap [Lecture Charleston #3]

big stone gap

Petit résumé gentiment écrit par les éditions Charleston :
L’auteur nous emmène dans la petite ville de Big Stone Gap, nichée dans la chaîne des Blue Mountains de Virginie. Une ville où tout le monde se connaît, et où l’on rencontre Ave Maria Mulligan, une jeune pharmacienne de 36 ans passionnée par son travail. Un jour, cette éternelle célibataire découvre un secret de famille qui va changer sa vision des choses…

 

Premièrement cette auteur aime les parenthèses au moins autant que moi donc je me suis tout de suite sentie comme chez moi dans ses lignes !

(j’ai mis « premièrement » mais il n’y a pas de deuxièmement, ne soyez pas trop déçus) (amis de la parenthèse bonjour)

Ce roman basée sur les ressorts classiques (depuis Bridget Jones) de la chick-lit est très agréable à lire. L’histoire est assez rythmée, il se passe toujours quelque chose dans cette petite ville !
J’ai assez vite eu envie d’aller habiter à Big Stone Gap ! Tout le monde est accueillant, les gens veillent les uns sur les autres (en fait je sais pas si j’aurais vraiment envie que tout le monde participe à ma vie…). Adriana Trigiani a su créer une communauté de personnages hauts en couleurs et tous très attachants !

Ave Maria essaye de se dépêtrer de son rôle de « vieille fille de service » mais elle doit également retrouver une place dans l’arbre généalogique de sa famille puisqu’elle apprend que son père n’est pas son père… Elle doit gérer sa pharmacie et le spectacle qui fait la renommée de la ville, l’arrivée d’Elisabeth Taylor et les nombreuses aventures de sa meilleure amie.

Une lecture agréable et cocooning, on voudrait ne pas quitter cette petite ville nichée dans les montagnes américaines !
(petit moment de gloire, cette phrase figure sur la première page du livre !)

Petit bonus : le livre a été adapté pour le cinéma, avec… Whoopi Goldberg ! (et Ashley Judd, mais je dois avouer que l’idée de revoir Whoopi Goldberg, surtout dans un rôle qui lui ira très bien je trouve, me réjouit énormément !)

Publicités

Une réflexion sur “Bienvenue à Big Stone Gap [Lecture Charleston #3]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s