La non-chronique du jeudi #2

(je ne pense pas que je vais numéroter toutes les non-chroniques parce que ça va vite être un peu gênant)

Alors non je ne suis pas subitement devenue incapable de lire. C’est juste que j’ai plein d’autres choses sur le feu et que du coup je lis moins !

Mais quand je lis, c’est du Charleston. Privilège de Lectrice 2015, je reçois environ 1 roman par mois ! D’ailleurs Big Stone Gap sort le 9 février, ça sera ma prochaine (vrai-)chronique !

Je tricote. Depuis Noel, j’ai fait : un trendy châle, un écharpe méga chunky couleur nuage avec un peu d’argenté (mais qui perd ses poils, on dirait que j’ai adopté un chat angora) et un bandeau d’un vert d’eau splendide parfait pour la vague de froid actuelle.
J’ai en cours un snood avec la Phil Light de chez Phildar que j’aime tant, en rose poudré, j’ai l’impression de tricoter une barbe à papa version filtre instagram et j’ai hâte de pouvoir l’enrouler autour de mon cou !
Egalement en cours une écharpe grise avec les extrémités violette et bleu myrtille… comme presque à chaque fois j’ai vu un peu juste, il me faudrait une pelote grise supplémentaire, voyons combien de temps je mets à aller jusqu’au Phildar à Haussmann… (j’ai mis 3 semaines en ce qui concerne la dernière pelote du Trendy)

Et pendant que je tricote j’aime bien avoir un fond sonore.
Je me suis donc lancée dans la série Suits. Il se trouve que je n’ai pas accès aux sous-titres (à part en magyar, mais je ne maîtrise pas encore parfaitement cette langue) donc je pense que quelques subtilités des affaires de droit m’échappent mais sinon c’est une très bonne série.
J’ai vu St Vincent, un film assez marrant avec Bill Murray en alcoolo misanthrope… mais qui évidement ne l’est pas vraiment. (En cadeau bonus, Chris O’Dowd que j’adoooore)
Gemma Bovery m’a occupé le temps de tricoter mon bandeau… pas totalement conquise, mais c’est surement dû au fait que je supporte assez mal la voix de Lucchini.

J’ai vu Into the Woods au ciné. Plutôt pas mal. Personnellement, j’aurais supprimé (ou au moins élagué) toute la deuxième partie du film mais les chansons ne sont pas trop ridicules (sauf celles des princes, mais ils sont tournés en dérision, ce qui change un peu !)
J’ai également vu Les Nouveaux Sauvages. Au début j’étais un peu sceptique, mais il y a 2 histoires qui m’ont totalement conquises (Bombita et le mariage). Une des séquences se déroule sur une route qui traverse un paysage absolument sublime, ça donne envie d’aller en Argentine !

Voila pour ces dernières semaines… mais je reviens vite avec des nouvelles de mes lectures !
Si vous avez des idées de films ou de séries à regarder en tricotant je suis intéressée !

Publicités

7 réflexions sur “La non-chronique du jeudi #2

  1. Je compatis niveau lecture, pas trop le temps non-plus.
    Pour ma part comme je commence tout juste le blog en français, j’ai des anciennes lectures sous le coude! 🙂 Ça meuble en attendant les prochaines! (Ma PAL avait un peu maigri après la lecture des Hunger Games, mais je n’ai pas vraiment été raisonnable niveau achats de livre!) 😉
    Bon tricot et bonnes séries Miss Aliss’, je m’en retourne à mon graphisme! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s