Trendy châle, deuxième du nom

IMG_0164

Je vais vous narrez la longue (et fort passionnante) histoire de mon deuxième trendy châle (qui contrairement au premier est facilement mettable… tellement que j’envisage de ne plus jamais l’enlever)

Me voilà donc chez Phildar, j’achète 2 pelotes de Phil Light noir et des aiguilles circulaires n°6.
Je monte mes 3 premières mailles, je fais mon augmentation chaque rang… et je me rends bien compte que quelque chose ne va pas… l’angle obtenu est bien trop aigu (oui, soudain je me suis remise à la géométrie, je ne parlais plus que d’angles aigus et obtus autour de moi, personne ne comprenait mon problème existentiel).

Voila ce que j’obtiens arrivé à la fin de la première pelote. Tristesse.
IMG_0163

Bon. Il me reste une pelote, alors je décide de repartir dans l’autre sens… de toute façon ça ne peut pas être pire et je ne me vois pas tout défaire.

L’avantage énorme de la réduction à chaque rang c’est qu’on avance de plus en plus vite, et que c’est plus réjouissant que dans l’autre sens !

Une deuxième pelote plus tard (et un bout d’une 3e que j’ai mis environ 1 mois à aller chercher. Visiblement j’étais plus détendue pour tricoter la deuxième partie parce qu’à la fin de la pelote n°2 il me restait une trentaine de mailles sur mes aiguilles…), me voila avec ce losange tout a fait bizarre.

IMG_0166

Mais…

IMG_0162

…plié en deux c’est la perfection incarnée !
Angle parfait, bien retombant sur les côtés et une double épaisseur qui le rend moelleux et chaud. Et il est tellement doux !
(oui je suis un peu amoureuse de ce châle)

 

IMG_0165 - copie

Une fois porté les rangs sont verticaux au lieu d’être horizontaux comme sur le Trendy classique… mais le monde s’en remettra.

Je l’aime tellement que j’ai envie d’en tricoter d’autres dans cette laine. J’ai envie que tous les gens que j’aime puisse porter cette merveille de douceur !
(je vais peut-être plutôt leur apprendre à tricoter, ça sera plus simple pour moi)

Toute idée/conseil sur la taille des aiguilles à utiliser si je double ce fil qui se tricote à la base en 6 pour obtenir un bel angle obtu mais en ne tricotant qu’un seul triangle (gain de temps) sont les bienvenus en commentaire !

Publicités

5 réflexions sur “Trendy châle, deuxième du nom

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s