Page 53 a 1 an !

1 an déjà ! Je dois avouer que je n’étais pas très sûre de tenir aussi longtemps. Je suis plutôt du genre dilettante !

Je pensais faire un énorme bilan, mais l’organisation et moi ça fait deux donc je me lance sans « plan en 3 parties, intro et conclusion »

Avec le recul je vois l’absurdité de lancer un blog un 26 décembre… Mais j’avais le temps et enfin un nom ! C’est le nom qui m’a bloqué pendant longtemps. Je ne sais toujours pas vraiment pourquoi « Page 53 » a créé le déclic, mais je suis contente d’avoir choisi ce nom et de m’être lancée !

1 an, ça fait environ 40 livres lus, et quelques-uns abandonnés. (Si je n’avais pas décroché en décembre le total aurait été un peu plus prestigieux…). C’est plus ou moins mon rythme habituel d’avant blog. Il n’y avait pas de raison que je change mes habitudes de lecture ! Je blogue parce que je lis, mais je ne lis pas pour bloguer. En cas de panne je préfère trouver une idée d’article « alternatif » que de lire en 2 heures importe quel roman court.

Écrire sur le blog me permet de mieux me souvenir de mes lectures. J’ai une mémoire de poisson rouge, souvent je me rappelle avoir aimé un livre ou non, mais ce n’est plus qu’une vague impression. En rendre compte par écrit me permet de graver ces impressions dans ma mémoire (et ça sert d’anti-sèche aussi)

Par ce blog mais surtout par twitter, où je traine depuis un moment déjà, j’ai pu échanger des avis et des coups de coeur avec plein de personnes, toutes très intéressantes et différentes, et c’est ce que je recherchais !

1 an déjà… et la deuxième année qui commence va être chargée parce que je serai « Lectrice Charleston » en activité (même si j’ai déjà pu lire 3 des livres à paraître), j’ai hâte de pouvoir partager ces lectures avec vous ! (Non pas que je n’ai pas le droit de le faire mais je préfère vous en parler quand les livres sont disponibles !)

Et voilà, c’est parti pour une nouvelle année !
J’espère que vous continuerez à passer une tête par ici, picorer des idées de lectures, m’en proposer, laisser votre avis ou simplement me faire un pti coucou !

 

Publicités

4 réflexions sur “Page 53 a 1 an !

  1. C’est génial d’être lectrice! 🙂
    Tu sais pour les blogs, on commence quand on peut, et une fois qu’on est lancé, ça va tout seul! 🙂 J’avais peur moi aussi, mais finalement, ça fait plus d’un an et demi que j’ai mon blog créatif!
    J’étais en train de me dire que Page 53, c’est quand même mieux que Page 51 – parce que bon, si tu connais les histoires de la « Zone 51 », Page 51 aurait sonné étrangement et tu aurais peut-être attiré des complotistes! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s