« Il était deux fois Noël », c’est parti !

1

 

Premier jour de décembre, ce soir on ouvre la première case du calendrier de l’avent ! Et c’est aujourd’hui que commence officiellement le challenge « Il était deux fois Noël » !

Pour inaugurer ce challenge, on commence par une liste des 5 choses que je préfère en cette période de l’année

1. L’ambiance

Evidemment ! Les déco dans les rues, la musique, les gens qui commencent à penser aux repas de famille, aux cadeaux des petits… même ceux qui râlent parce qu’ils n’aiment pas Noël font partie de la magie de Noël ! (A leur corps défendant !)

2. L’installation du sapin

Ressortir le sapin (oui, chez mes parents, il y a un faux sapin. Leur unique tentative de vrai sapin s’étant soldée par moi, 2 ans, essayant de manger les épines), les déco (y compris le père Noël en papier et coton fait en grande section de maternelle et qui a un peu perdu de son éclat), et s’installer tous ensemble dans le salon pour choisir comment on les installe sur le sapin.

3. L’achat des cadeaux

Enfin pas l’achat en lui même, la course dans les magasins bondés ça n’est jamais agréable (quoique ça participe à l’ambiance !), mais plutôt la réflexion avant : qu’est-ce qu’on offre à qui ? Les débats, les changements d’avis, les idées « piquées »… l’amorce de la soirée de Noel !

4. L’éventualité d’une chute de neige

Oui, je râle contre le froid qu’il fait, contre mon bonnet qui aplati mes cheveux (qui n’ont pas vraiment besoin de ça) et le rhume qui ne me quitte pas, mais au premier flocon tout ça s’efface pour laisser place à l’émerveillement d’un jardin ou de Paris (selon où je suis) sous la neige !
(Ne vous inquiétez pas, je me remets à râler dès que la neige est remplacée par cette bouillasse immonde que laisse les sableuses en ville)

5. Le calendrier de l’avent

C’est un des symboles de cette période ! J’adore ouvrir chaque jour une case et découvrir un joli dessin (ou un chocolat !). Un compte à rebours très agréable !

Et en parlant de calendrier de l’avent… allez donc faire un tour sur la page facebook du blog ! Tous les jours je vous propose une idée de livre à offrir (ou à vous offrir) !

Publicités

20 réflexions sur “« Il était deux fois Noël », c’est parti !

  1. Pareil que toi et ça serait triste des fêtes sans calendrier de l’Avent. Il faut que les petits lutins repèrent les maisons en apportant tous les jours des petits présents comme un carré de chocolat !
    Bon décembre !

    Aimé par 1 personne

    • Chez mes parents l’installation est gérée d’une main de fer par ma petite sœur qui maîtrise parfaitement le sujet !

      Il te reste quelques heures pour ne pas être trop en retard pour le calendrier de l’avent !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s