Mon premier Trendy Chale !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et voila je viens de finir mon premier trendy châle (oui « premier » parce que je sais qu’il y en aura d’autres, j’ai déjà la laine pour le deuxième).

Le Trendy châle kezako ?
C’est un modèle créé par Mlle Sophie il y a quelques années, il est simplissime (du point mousse et 1 augmentation par rang) mais néanmoins PARFAIT !

Vous retrouverez le tuto ici
En gros, vous montez 3 mailles. Au premier rang vous tricotez 2 mailles, faites 1 augmentation, tricotez la dernière vous avez maintenant 4 mailles ! 2e rang : tricotez 3 mailles, augmentez, tricotez la dernière, vous avez 5 mailles… et ainsi de suite.
A la fin vous rabattez les mailles et vous avez un Trendy Châle !
(Il existe plein de variantes, notamment sur le nombre d’augmentations ou leur emplacement)

Pour ce premier châle j’ai utilisé de la laine ainsi que des aiguilles que j’ai gagnées via le site We are knitter (la semaine où j’ai « postulé » pour être Lectrice Charleston, ce que je suis devenu… avec le recul je me dis j’aurais peut-être dû jouer au loto cette semaine là…)
Je ne suis pas vraiment fan de la couleur, mais j’ai commencé à faire quelques mailles, tricoté un rang en point mousse, 3 ou 4 en jersey, un essai d’augmentation, pour reprendre la main (je n’ai pas tricoté depuis plus de 10 ans… donc sachez que le tricot c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas ! Une petite vidéo tuto pour me remettre les idées en place et j’étais lancée)
Donc, me voila avec mes quelques rangs tricotés avec cette méga laine et ces énooormes aiguilles (15 mm)… et je me suis dit que finalement je pouvais leurs laisser leur chance !
J’ai détricoté mes essais et je me suis lancée !

Au dernier rang j’avais 62 mailles. Ce qui fait un peu petit joueur face à des trendy châles qui frôlent les 200 mailles mais 1/ faire tenir 62 mailles de cette laine sur des aiguilles de 30cm était un vrai défi 2/ au prix de la laine sur le site we are knitter, j’allais pas acheter une pelote supplémentaire d’un coloris qui ne me plaît pas à 100% !

Comme mon châle est un peu petit pour être porté en foulard, j’ai dû ruser. Dans le lot gagné il y avait une pelote de coton rose (surement destinée à faire le pompon du bonnet, puisque avec le lot il y avait un patron pour 2 bonnets différents), j’ai fait un petit noeud que je vais monter sur une épingle à nourrice pour en faire une broche qui me servira à fermer le châle !
(j’en ai profité pour m’habituer à tricoter avec des aiguilles circulaires puisque je vais en utiliser pour le trendy châle n°2 que je veux grand graaaaaaaanndd et tout doux)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Au mieux je peux le porter comme ça, il est un peu court pour le classique avec la pointe devant ! (malheureusement sur cette photo le noeud s’est caché sous le pli !)
Une fois le nœud mis en place, la couleur du châle me plaît beaucoup plus ! Je pense que le rose réhausse un peu le beige un peu fade du reste.

Vivement le prochain !

Publicités

16 réflexions sur “Mon premier Trendy Chale !

    • Malheureusement il ne fait pas assez froid pour que je le mette !
      C’est vraiment facile à faire !
      Je vais en commencer un noir tout doux. La laine est fine donc ça sera plus long à faire mais comme la pelote a un prix normal il sera assez long pour être porté « normalement » !
      Et j’en ferais sûrement un en coton pour le printemps/été

      Aaaaah démon du trendy châle sort de ce corps !!!

      Aimé par 1 personne

  1. Et voilà! Tu as une PAL longue comme un jour sans pain et tu tricotes! 😉 Ce n’est pas du tout sérieux, Alice! 🙂 Tu me diras, c’est cet été avec des devoirs en graphisme par-dessus la tête et une grosse PAL que je me suis mise au… rainbow loom. J’ai le métier et des tas d’élastiques sous mon lit, et j’ai pris comme prétexte que ça me permettait de « travailler mes harmonies colorées ». (La vieille feinte… C’était en fait pour me détendre!)
    Ceci dit, c’est pas mal comme idée de tricot! Pareil ça fait dix ans que je ne l’ai pas fait, mais pour celles qui ont le temps et l’envie, ces petits châles peuvent faire de jolis cadeaux de Noël! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s