French Milk

french milk

La semaine dernière une amie m’a prêté ce petit livre. (C’était déjà elle qui m’avait prêté Le Journal d’un dégonflé, je lui fais confiance !)

Il s’agit d’une BD (j’ai tendance à dire roman graphique parce que pour moi les BD c’est Tintin, Astérix, Lanfeust… y’a des cases et des bulles. Enfin je ne m’y connais pas forcement très bien) où l’auteur, une jeune étudiante américaine, nous raconte le mois qu’elle a passé avec sa mère à Paris.

Pour commencer, j’ai beaucoup aimé le dessin : Lucy Knisley met en avant quelques détails de ses journées, parfois elle intercale quelques photo qu’elle a prises.
Elle a mis quelques légendes en français et les fautes d’orthographe ou une traduction un peu « mot à mot » m’ont fait sourire.

Elle n’y parle pas que de Paris, elle décrit aussi (assez rapidement) son angoisse face à l’avenir (dessinatrice n’est pas vraiment le boulot le plus stable qu’il existe).

Une chose ne manque pas au fil des pages : la nourriture ! Lucy et sa mère mangent du foie gras, des huitres, du fromage, des viennoiseries, des macarons… ça donne envie ! (enfin sauf les 3 premiers pour moi, je n’aime aucun des trois !)

Un joli livre qui donne envie de redécouvrir Paris !

Publicités

Une réflexion sur “French Milk

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s