Challenge « 30j sans achat livresque » J+15

Un petit point à mi-parcours de ce terriiiiiible défi que je me suis lancé à moi-même (j’en rajoute peut-être un peu, non ?

Je n’ai toujours pas acheté de livre. Ce qui était assez facile tant que je bossais, il suffisait de ne pas entrer dans une librairie (et d’aller à la place chez Matière Première ou Aroma-Zone. J’ai dit que je n’achetais pas de livre, j’ai rien dit pour le reste…). Puis je suis rentrée pour un long week-end chez mes parents. Sur 4 jours, je suis entrée 2 fois dans une librairie. La première fois pour y retrouver mon père… on a tourné, tourné, fait tous les rayons pour le retrouver (serait-il un peu sadique ?) et quand on a fini par lui téléphoner, il nous attendait en fait devant.
A cette occasion j’ai ajouté à ma liste d’envies La Malédiction du Norfolk de Karen Maitland chez Sonatines (et maintenant que je suis allée vérifier le titre du livre sur le site des éditions Sonatines j’ajoute La Collection de Paul Cleave à cette liste (et Nécrologie, surement. J’aime beaucoup Paul Cleave… il faut que je ferme cet onglet… vite…)
La deuxième librairie visitée l’était dans le but de trouver 2 cartes d’anniversaires pour des amies jumelles de ma mère. Passage éclair et concentration sur le rayon carterie (bon sang, ce qu’il y a comme cartes kitsch !), aucun livre repéré !

J’ai participé à l’OP1000K de Bragelonne, j’ai donc « remporté » House of Cards en ebook (je guette les prochains, il y en a encore un ou deux qui m’intéressent). Je mets « remporté » entre guillemets parce qu’il suffit de répondre à une question pour gagner l’ebook du jour, celle concernant House of Cards étant le nom de l’acteur qui joue le rôle principal de la série…
Allez donc faire un tour sur leur page, ça dure jusqu’au 23 novembre ! (il y a également 1 an de lecture à gagner chez eux et tout un tas de promo !)

Par contre ma PAL n’a pas diminué d’un seul livre. Pourquoi ? Parce que je n’ai lu que des livres :
1/ qu’on m’a prêté (French Milk, Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier et Le Problème Spinoza, dont les chroniques ne vont pas tarder !)
2/ venant des éditions Charleston (Une valse à trois temps, qui sort en janvier, mais cette fois et pour les suivants, je publierai ma chronique un peu plus proche de la date de sortie que ce que j’ai fait pour La Colline aux esclaves) (toi dans le fond qui n’a pas suivi, j’ai le bonheur d’être Lectrice Charleston 2015 !).
3/ issu d’une opération de masse critique Babelio (Indulgence, chroniqué la semaine dernière)

Bon encore 12 jours à tenir !
Mais ça devrait aller. Je suis finalement peut-être prête pour le défi 100 jours !

Publicités

7 réflexions sur “Challenge « 30j sans achat livresque » J+15

  1. Ah ah ah! Dur, dur, ce challenge!!
    De mon côté pas d’achat pour moi jusqu’à noël. C’est un challenge imposé par mes proches pour éviter que je trolle leur cadeau. Mais c’est vraiment super duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur!!! Surtout quand tu vas toi même acheter leur cadeau en librarie!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s