1q84, livre 3 (abandonné)

1q84

 

Je n’ai pas réussi à finir ce livre et je le regrette.

J’ai lu avec plaisir le Livre 1. J’ai aimé essayer de comprendre ce qui liait Aomamé et Tengo, les découvrir, essayer de remettre leurs histoire dans une réalité qui ne me semblait pas être totalement la nôtre, déceler ce que représentait la Chrysalide de l’air…
Le livre 2 m’a pris plus de temps, mais j’en suis venu à bout. On avançait dans l’histoire et soudain le lien entre les deux personnages était révélé, beaucoup de choses prenaient place dans ce décors qui se révélait finalement ne pas être notre réalité.

Et puis ce tome 3. J’ai trainé sur les 100 premières pages pendant des semaines et j’ai fini par l’abandonner. Je mets toujours beaucoup de temps à abandonner un livre, je peux passer des jours sans en lire une page (et comme je ne lis jamais 2 livres en même temps, ça crée un vide). Je ressens toujours une pointe de culpabilité à arrêter la lecture d’un livre.
Je n’ai plus accroché aux histoires d’Aomamé et de Tengo. Pourtant ils étaient proches de se retrouver (enfin je crois, finalement il se passe quoi ?)
J’avais envie d’avoir des réponses aux dizaines de questions qu’a soulevé la lecture des 2 tomes précédents, de clôturer mon incartade dans cet univers qui pourtant me mettait mal à l’aise.

Je pense que c’est un « rendez-vous manqué ». Mais comme il s’agit du tome qui cloture une trilogie et que je n’ai pas une très bonne mémoire, il faudrait que je relise les 2 tomes précédents pour espérer finir le tome 3 dans de bonnes conditions. Et honnêtement je sais que ça n’arrivera pas.

Est-ce que ça vous arrive de bloquer sur un livre tout en aimant les personnages et en voulant avoir des réponses aux questions que l’histoire pose ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s