Mes lectures pour cet été

Histoire de faire durer un peu ce « thème été », je vous présente une petite liste des livres que je compte dévorer cet été !

Attention, cette liste n’est pas contractuelle. Mon cerveau et son manque de concentration peuvent assez vite dévier sur le premier livre conseillé pendant un apéro en terrasse, un livre rencontré dans un vide grenier, ou échangé avec ma voisine de plage !

 

wewereliars

J’attendais d’avoir racheté une liseuse pour me lancer dans ce roman Young Adult (ça me sécurise de lire les livres en VO en numérique, j’ai un accès direct au dico si besoin). La blogosphère anglophone était surexcitée, et apparement il y a un énorme twist à la fin ! J’attends ça avec impatience !

 

demain-de-je-ne-pointe-de-kemi-outkma

Un roman français contemporain de chez Numeriklire… Et un titre que je m’appliquerais bien un de ces 4 (même si mon job c’est loin d’être l’usine, il se trouve que dans les faits je pointe)

les-annees-traversiere-de-nicolas-bleusher

 

Une romance mettant en scène un couple homosexuel… un peu de changement et j’en suis sure pour le meilleur ! (j’ai toute confiance en Numeriklire !)

 

tudor

J’avais déjà envie de lire Le Conseiller l’année dernière mais emporter cet énorme pavé en Grèce m’avait semblé un peu compliqué et incertain (est-ce un « roman de plage » ou pas ?) (pour moi « roman de plage » n’est pas une bluette ou un roman de supermarché. c’est plus vaste et très subjectif). Du coup je l’ai plutôt acheté en poche à sa sortie en mai, et je m’apprête à me plonger « dans l’ombre des Tudors » (oui, elle était facile celle-là)

 

elif

Choix purement esthétique. J’ai adoré la couverture au premier coup d’œil. Ce livre aurait pu parler d’à peu près n’importe quoi, je l’aurais pris quand même. Il se trouve que l’histoire à  l’air intéressante. Pas forcement joyeuse puisqu’il s’agit du récit sur 3 générations d’immigrés kurdes vers l’Angleterre (et pas version La croisière s’amuse). Mais une pause un peu plus sérieuse cet été ne me fera pas de mal !

Je pense aussi que je lirais un Jules Verne. Une amie n’a pas arrêté de me chanter ses louanges ce printemps, ça me donne envie de me replonger dans l’univers foisonnant de cet auteur.

 

Et maintenant c’est le moment de la pause estivale de Page 53.
Je reviens mi-août avec mon avis sur ces livres !
En attendant vous pouvez toujours me suivre sur twitter @Lice_vn.

Publicités

4 réflexions sur “Mes lectures pour cet été

  1. J’aimerais beaucoup découvrir l’auteure Elif Shafak j’entends toujours du bien d’elle mais j’ai pas assez de temps pour lire tout ce que je voudrais 😀
    C’est une jolie liste, j’espère que tu as avancé dedans comme tu le souhaitais =)

    J'aime

    • J’avance à grands pas, même si Games of Throne m’a pris pas mal de temps !
      Je n’ai pas encore commencé Elif Shafak, mais je pense que d’ici fin août ça sera lu !

      Malheureusement on a jamais assez de temps pour lire tout ce dont on a envie… Trop de livres !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s