Taguée #LiebsterAward par Vu de mes lunettes !

J’ai été taguée par Vu de mes lunettes dans le cadre du Liebster Awards.
Vous en saurez un peu plus sur moi, et bientôt j’en saurais un peu plus mes victimes taguées !

Origine et principe du tag …
Le Liebster Award a pour but de faire connaitre les petites mains derrière les écrans. Les règles sont simples :
– Répondre à 11 questions posées par la personne qui nous a tagué
– Dire 11 choses sur nous
– Taguer 11 personnes en leur posant 11 questions de notre cru

C’est parti pour les questions de Vu de mes Lunettes !

1. Quel âge as-tu ? J’ai 27 ans (28, le 16 septembre, je vous laisse sortir vos agenda)
2. Où vis tu ? Je vis à Paris, dans un quartier assez calme mais que j’adore.
3. Que fais tu dans la vie ? Je suis l’assistante de la directrice artistique de ma boite. En gros, j’ai une part d’administratif (ma nouvelle passion : harceler la compta pour qu’ils payent « mes » petits freelance en temps et en heure) et le reste du temps je bidouille avec inDesign et photoshop !
4. Me recommanderais tu le dernier livre que tu as lu ? Le dernier que j’ai fini c’est Sans télé on ressent davantage le froid de Titiou Lecoq, et oui je te le recommande vivement !
5. Quel est ton endroit préféré pour lire ? J’adore m’allonger sur le canapé du salon de mes parents. J’ai vu sur le jardin, il y fait bon même en pleine canicule !
6. Cet été, plutôt mer ou montagne ? Plutôt mer quelque soit la saison, mais là j’ai pas encore prévu ce que je fais cet été (je ne suis pas la reine de l’organisation et cette année je pars avec une amie, qui est encore pire que moi !)
7. Quelle est ta couleur préférée ? Le violet. Pour tout. J’ai dû me retenir quand j’ai emménagé, j’aurais eu l’impression de vivre dans une aubergine si j’avais pas varié les couleurs !
8. Tu es déjà allée à Disneyland Paris ? Oui ! Mais j’aime pas les attractions qui vont vite. Donc je passe énormément de temps à attendre mes amis. La solution : sortir de la file d’attente au dernier moment en disant que finalement on a vraiment trop peur (ce qui n’est pas faux, sauf que je le sais avant. Mais moins je n’attends pas seule !) (enfin j’ai surtout arrêter d’y aller !)
9. Penses tu que l’équipe de France va atteindre la finale de la Coupe du Monde 2014 ? Je ne suis pas trop le foot. Et en plus j’ai tendance à plutôt supporter les Pays-Bas ! (je ne suis pas chauvine pour un sou). Mais ça me ferait plaisir si la France était en finale, ça ferait un petit revival de 1998 !
10. Tu regardes l’Amour est dans le Pré ? Pas cette année. L’année dernière j’ai suivi avec des copines, on se faisait des diners ADP (après avoir fait les diners Top chef !), mais cette année j’ai raté le coche.
11. Quelle est ta chanson préférée du moment ? En ce moment j’écoute beaucoup Cellophane de Sarah-Jackson Holman (j’aime beaucoup Red Ink sur le même album) et Here I Am de Adam Green et Binki Shapiro (Adam Green est un peu barré mais j’adore ce qu’il fait !)

11 choses sur moi

1. Je ne bois pas de café, je n’aime pas ça. Par contre, j’adore les hopjes, qui sont des caramels au café…

2. J’ai commencé les cours de néerlandais au mois de février. Ma grand-mère est originaire de Hollande et j’ai toujours voulu parler cette langue. D’un coup je me suis lancée. (et c’est vraiment pas facile).

3. Je trouve ça passionnant de voir quel est le mot pour tel objet ou telle action dans une autre langue, faire des parallèles qui au final amène à se poser beaucoup de questions sur sa langue maternelle…

4. Du coup j’ai fait de l’anglais et de l’espagnol « comme tout le monde » au collège et au lycée, mais j’ai aussi fait du grec ancien et de l’hébreu biblique (1 an à la fac), j’ai essayé de me lancer toute seule en italien (ça a duré 3 semaines), et maintenant le néerlandais donc (là, je lâche pas l’affaire).

5. Je retiens très difficilement les dates. Et pourtant j’ai étudié l’Histoire pendant 4 ans à la fac. (je retenais pas les dates avant, je les retiens pas plus après.)

6. Je suis très maladroite. Quand je fais la vaisselle je fais toujours tomber quelque chose. 3 ans que j’habite dans mon appart, je continue à me cogner régulièrement le bras contre le bar dans ma cuisine, je peux me prendre les pieds sur un trottoir totalement lisse…

7. J’ai toujours un livre en cours.

8. J’ai mis presque un an avant de trouver le nom Page 53. Vous auriez pu être sur Pixel et Didot, ou Lili’s bazaar…

9. Je n’aime pas commencer un livre ailleurs que « chez moi » (chez moi ça peut être vraiment chez moi, ou une maison de vacances, chez un pote…) Jamais dans les transports ou sur la plage. Une façon de pouvoir changer d’avis au bout de quelques pages.

10. Depuis environ 1 mois j’ai développé une obsession pour le parfum Coquelicot de chez Durance. J’aime tellement leur bougie que j’ai acheté le parfum dérivé (il ne sent pas exactement pareil, mais j’avais peur que le parfum d’intérieur soit trop agressif pour ma peau)

11. Je n’aime pas le fromage. En grandissant, j’ai fini par manger le fromage rapé sur les pizza, et j’ai récemment incorporé la mozzarella (c’est moelleux).

Voila mes 11 questions :
1. Livre papier ou numérique ?
2. Quelle est ta série télé préférée ?`
3. Le dernier livre que tu as lu ?
4. Chat ou chien ?
5. Quel métier voulais-tu exercer quand tu étais petite ?
6. Coca ou Pepsi ?
7. Un film qu’il faut voir absolument ?
8. Quel est ton plus beau souvenir de vacances ?
9. Une chanson doudou ?
10. Où habites-tu ?
11. Quelle est ta fleur préférée ?

Et je tague :
Corinne de La bibli de Momiji
Beryl de Beryl’s
Hajar de La culture hajarienne
Céline de Tasse de culture
Marie-Blanche de Tout ce qui se lit
Et Lady Golfette de Sirah-Cuse !

A vous de jouer !

 

 

Publicités

5 réflexions sur “Taguée #LiebsterAward par Vu de mes lunettes !

  1. Tiens moi aussi je me cogne de partout, même quand je connais bien les lieux. J’ai toujours pleins de bleus et je ne me rappelle même pas où je me les fais !

    J'aime

      • Franchement je préfèrerai que ça cesse : dernièrement, je me suis cognée contre un angle qui dépassait d’un pilier de pierre. J’avais rdv chez le médecin la même semaine qui m’a demandé d’un air suspicieux comment je m’étais fait l’énorme bleu que j’avais sur la cuisse…

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s