Les héros ça s’trompe jamais – Saison 2

heros2

Vous pouvez retrouver ma chronique sur la saison 1 ici !

Et surtout : attention spoiler !

Je me suis plongée dans la deuxième saison des Héros ça s’trompe jamais après Joseph Anton et La Voleuse de livres, car j’avais envie de légèreté.

J’ai retrouvé avec plaisir le clan Grondin et ses amis. J’avais déjà dévoré la saison 1, la saison 2 n’a pas fait long feu non plus !

Je dois avouer que ma mémoire de poisson rouge a été un peu déroutée au début, je mélangeais les personnages de la saison précédente (surtout féminin, je ne sais pas pourquoi) mais au bout de quelques pages tout est rentré dans l’ordre, je savais à nouveau qui était qui et avait fait quoi.

On retrouve le clan Grondin au complet, et même un peu plus puisque apparaît Étienne, le cousin. Il vient remuer un peu le clan qui après le départ de Sylvain en cure de désintox, s’est retrouvé dans une situation apaisée.
J’ai trouvé qu’il y avait plus de suspens sur qui allait finir avec qui dans cette saison que dans la précédente. Ce qui n’était pour me déplaire. Parfois on est content d’avancer vers le connu, mais la plupart du temps un peu de surprise c’est sympa.

Je vous avais dit que la saison dernière les personnages avaient pour moi un petit accent québécois charmant… il a disparu dans cette saison. Je ne saurais vous dire pourquoi, ça m’a un peu manqué, et en même temps j’en suis la seule responsable !

L’épilogue annonce le retour d’un des personnages… vivement la saison 3 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s