Le Livre de la mort

livre_mort

Quatrième volet de la série du Bourbon Kid, Le Livre de la mort est encore une fois palpitant, truffé de vampires, de zombies et de crétins géniaux.

J’avais adoré le premier opus de la saga, Le Livre sans nom (j’avais aussi beaucoup aimé la tête du libraire Fnac quand j’avais demandé « Le Livre sans nom d’un auteur anonyme »). Après le premier tome, j’avais attendu impatiemment la sortie de la suite, L’œil de la lune. Mais j’ai été un peu déçue, c’est donc après qu’une amie m’ait reparlé du Bourbon Kid je suis allé acheter le tome 3, Le Cimetière du diable, la folle équipée du Kid dans un hotel en plein un concours de sosies menacé par une horde de zombies. Ce roman m’avait reconquise.

Le Livre de la mort nous ramène à Santa Mondega juste après la fin du Cimetière du diable (à cause de ma mémoire de poisson rouge j’ai mis quelques pages à me remettre dans le bain…)
Comme je ne veux pas risquer de spoiler ce livre, ou même les trois précédents je ne rentrerais pas plus dans les détails.

Mais cette série est aussi bien que ce que vous avez pu en entendre dire. (cette phrase est une rare simplicité…). Quand on m’a dit « vampire, zombies, porte de l’enfer », j’ai failli fuir en courant en repensant à Twilight… Mais ça n’a rien à voir ! L’écriture a été comparée à Tarantino, et c’est certainement vrai (je suis une flipette de première, le seul Tarantino que j’ai vu est Pulp Fiction, et encore je crois que mon cerveau l’a totalement effacé de ma mémoire)…

J’ai profité d’une promo sur feedbooks pour acheter Psycho Killer, nouveau roman de cet auteur toujours anonyme. J’ai hâte de me plonger dans cette nouvelle histoire !

P.S. : Si vous aimez les histoires de vampires (non-twilightesques) lisez la trilogie La Lignée de Guillermo del Toro. Encore une autre vision des vampires… je vous en reparlerais.
P.P.S. : La série du Bourbon kid est publiée chez Sonatine éditions. Je n’aurais qu’un conseil concernant cette maison : si vous voyez son logo sur une couverture : foncez ! Je n’ai jamais été déçue par l’un de leurs livres ! (je ne suis bien sûr pas sponsorisée pour dire ça, je n’ai aucun lien avec cet éditeur…)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s